Constellation familiale

Pour devenir SOI, il convient d’écarter tout ce qui n’est pas SOI (les injonctions héritées par l’environnement, les blocages, les interdits,…).
La constellation familiale a pour objectif d’aider les participants à comprendre qui ils sont, de trouver leur place et de débloquer leurs résistances de façon collaborative et visuelle.

Format de la séance

La séance est réalisée en groupe sur une journée.
Il est possible de participer en tant que constellateur ou en tant qu’observateur. Les constellateurs passent chacun à leur tour, jusqu’à ce que tous soient passés.
L’expression est libre et aucun jugement n’est porté. Il n’y a pas besoin de matériel spécifique pour participer.

 

En fonction des dates ou des événements, des commerces de bouche peuvent être ouverts à quelques minutes à pied de la salle et permettent de déjeuner ensemble. N’hésitez pas à rapporter votre propre plat si vous jugez cela plus pratique.

Spécificités de la séance

Les soins réalisés en séance apportent une sensation de libération et de soulagement immédiat, pour le constellateur et éventuellement pour les autres participants. Les problématiques présentées par chacun des participants augmentent in fine la diversité des soins pour chaque individu lors de chaque passage.

Prochaines séances

Informations complémentaires

Témoignages

" Je me sens renforcée depuis ce moment que nous avons passé ensemble. Renforcée dans mon Être; et beaucoup plus alignée. Vladimir de par sa Présence, son franc-parler, est venu stimuler en moi ce qui avait besoin de l’être. La vie est juste merveilleuse en toutes ces découvertes qu’elle nous offre.. toujours une belle opportunité de La rencontrer; et donc de Se Trouver. Je t’embrasse M. et te souhaite ce que nous souhaitons finalement tous ! Être En Vie Pleinement.. et Goûter l’Amour, l’Essence qu’on Est. "

" Je voudrais faire part de mon témoignage pour vous dire que les constellations que j’ai entrepris depuis 2 ans mon apportées plusieurs libération pesantes sur ma vie. Elles ont été tellement bénéfique que depuis toute ma famille a fait cette démarche. Bien évidemment , c’est un travail personnel que j’ai moi-même entrepris . J’ajoute également que les séances individuelles et Webinaires sont très complémentaires. "

" Bluffant. En remontant à la source de ce qui a été, cela permet de changer son regard sur ce qui est aujourd’hui. Mes bricolages mentaux cèdent peu à peu. En plus de cela, au bout de ma 6eme constellation, je me rends compte que j’ai des perceptions de plus en plus développées. J’acquiert ainsi de plus en plus de confiance en mes ressentis et donc en moi. C est extra. "

" Avant tout de la bienveillance ! Je me suis sentie bien et chargée d’émotions, de ressentis dans mon corps : Un chemin vers la connaissance de soi, de l’acceptation à l’ouverture de mes ressentis. Une riche expérience de vérités qui sont à mon âge nécessaires pour m’accepter et avancer sans regarder dans le rétroviseur !! Merci "

" J’ai été agréablement surprise de tout ce qu’il se passe dans le carré magique. Autant les situations que les personnes qui se placent aux bons endroits. Des situations qui se dévoilent et des solutions qui font bouger les choses. Ma place est déjà réservée pour la prochaine réunion de Vladimir en Belgique. "

J’ai participé à une constellation familiale pour la première fois avec Jacob. Sa méthode me permet de voir / entendre / ressentir mes blocages et de les évacuer, même ceux que je n’avais pas identifiés (impressionnante clairvoyance de Jacob et des participants qui le consultent depuis longtemps). Plus je deviens “moi”, plus je me sens légère et plus je ressens (intuition, vision,...). Mes systèmes de protection et mes croyances limitatives tombent petit à petit, je reprends le contrôle de ma vie, c’est très agréable.

Questions fréquentes

La réponse à votre question ne se situe pas ici ? Contactez-nous avec le formulaire en bas de page.

Dans la journée, chaque participant a l’occasion de faire sa constellation familiale. Les visiteurs, eux ne la font pas, mais ils participent à celles des autres.

Entrainement sensoriel

On commence par une concentration rapide et dirigée pour se préparer au travail : percevoir les atmosphères ambiantes, propres au lieu et à nos activités de mise en condition.

Travail avec les quatre éléments et des mises en situation pour amplifier la perception corporelle.

Le groupe de travail, constitué des participants de la journée, aide à résoudre les problèmes familiaux, relationnels, professionnels, les causes psychiques des pathologies, les félures et blessures psychiques. On cesse une constellation lorsqu’on se sent mieux corporellement.

Comment cela se passe ?
Une personne dont c’est le tour choisi parmi les participants ceux qui vont « incarner », « représenter » les membres de sa famille, ou bien sa maladie et ses contradictions, ou encore ses deux amours , ou encore son chef direct au boulot, ou encore un projet qui a du mal à avancer… ! On invitera chaque participant représentant d’un membre de cette famille (ou de cette sous personnalité, ou de ce projet professionnel) à « exprimer ce qui lui vient à l’esprit » et « comment il se sent ». Ce qui est dit est toujours vrai et authentique. Les projections personnelles se discernent très facilement, même pour les débutants.

Une situation nous tend ou nous détend, c’est aussi simple que ça.

Les non-dits familiaux, les rancœurs, les souffrances, les trop d’amour (fusionnel) et les fourvoiements de croyances ou de projets apparaissent. Le participant comprend comment il s’est construit une identité, un comportement ; comment des croyances, des valeurs, se sont imprimées en lui… Et comment l’on porte tous les valises de nos ancêtres, raisons (entre autres) de nos douleurs, maladies, et faiblesses diverses. On nettoie et déprogramme alors ce que l’on peut pour ce jour avec les outils adéquats en fonction du besoin : PNL, DEÏ, EFT, EMDR. Ces noms ne sont que des mots pour ceux qui veulent de la référence. En fait Jacob Vladimir ne pratique rien de tout cela car lorsqu’une méthode est intégrée, on la désintègre, et ce n’est qu’à partir de ce moment qu’elle devient efficiente. Par exemple vous ne savez pas comment vous conduisez un véhicule, votre compétence est devenue inconsciente, et ce n’est qu’à partir de ce moment que vous devenez un conducteur.

Lors d’une journée, chaque participant aura l’occasion de figurer dans les constellations d’autres personnes et ainsi bénéficier d’expériences qui peuvent recouper sa propre histoire.

Travail chamanique

Vient un temps où l’on congratule nos ancêtres, nos fantômes, en les remerciant d’avoir fait le chemin pour que nous puissions être là. On fait passer dans les dimensions supérieures ceux qui en ont besoin. On renvoie à l’univers ce qu’il ne nous incombe pas de porter. On dialogue avec nos ombres et personnages intérieurs, puis on les intègre (ce qui les désintègre). On naît enfin, on dé-fusionne d’avec l’entourage…

Il n’y a pas besoin de croire en dieu, au karma, à la réincarnation ou d’adhérer à quoi que ce soit pour y participer. Même les psychothérapeutes les plus rationalistes savent que les fantômes existent au moins à l’intérieur de notre psychisme, et qu’on les nourrit à nos dépens, que l’on est saboté par les non-dits familiaux ou les injonctions (in)conscientes des parents. Le seul prérequis est de vouloir aiguiser sa sensibilité et, secondairement, d’accueillir ses vraies émotions – quelles qu’elles soient -, sans jugement.

Rééquilibrage énergétique rapide après chaque constellation

Energétique chinoise (Qi gong), respiration allotropique, sophrologie dynamique, chant harmonique, et kabbale pratique pour se rééquilibrer lors du stage (et en toute occasion). Et bien sûr : rire, chansons, percussions, danses selon l’humeur et l’atmosphère !

À toute personne désirant comprendre l’influence familiale sur le comportement et les relations, voir apparaître les schémas de fonctionnement interne, les croyances, loyautés, défenses qui se sont mises en place, mais aussi et surtout à ceux qui sont en recherche de SOI

Cela dépend de chacun. Il est intéressant de laisser du temps s’écouler entre deux constellations pour permettre l’intégration du travail et pour voir les changements dans la vie.
Il serait bien de faire au minimum deux constellations familiales, l’une sur la famille d’origine (les parents), l’autre sur la famille que l’on a fondée, et une troisième pour recentrer ce qui s’est désaligné intérieurement. Ceux qui sont en recherche de SOI sont dans une autre démarche, et le travail de constellation n’est qu’une facette de la recherche.

Les enfants peuvent participer à un atelier de constellation familiale à partir de 7 ans. Ils ne participent que 3 à 4h.

Avant tout, pour savoir si l’enseignement de Jacob Vladimir vous intéresse, écoutez des émissions radio, ces émissions servent à donner une première idée de la connaissance de soi que propose Jacob Vladimir. Il s’agit d’une reconnexion au SOI.

Vous pouvez nous contacter et continuer avec une consultation individuelle.

Non, aucun travail de développement personnel n’est pris en charge par les mutuelles, et heureusement. Il s’agit d’une démarche personnelle, d’autonomisation, et il est antinomique de vouloir se faire prendre en charge comme un petit enfant régressif.

Le second volet de la constellation familiale est davantage psycho-spirituel. On peut, en constellation, prendre contact avec le Soi, mettre l’ego blessé et distordu au service de l’enfant intérieur. On peut se mettre à l’écoute des dimensions supérieures de notre être, sentir l’Amour inconditionnel des sphères célestes, sans passer par un coma (NDE – EMI) – expérience indicible. Et on revient toujours sur terre, les pieds bien ancrés au sol, de manière rationnelle, présente, centrée, claire.

Participer à ces ateliers est un choix d’expérience sans aucun engagement de continuer si cela ne vous convient pas, et même si cela vous convient, vous pouvez aller ailleurs goûter à toutes sortes d’ateliers, aucune méthode n’est antinomique à une autre, ceux qui vous diront le contraire veulent capter votre attention, votre énergie… et votre porte-monnaie.

La newsletter

Contact