Accueil Calendrier des évènements BLESSURE DE TRAHISON, DEFENSE PSYCHO-RIGIDE

Date

18 - 25 Jan 2022
Expiré!

Heure

21h00 - 22h30

Coût

69 euros pour deux ateliers

BLESSURE DE TRAHISON, DEFENSE PSYCHO-RIGIDE

La blessure de trahison est assez commune. TRAHISON. Ce mot est fort, mais tous les adultes psychorigides ont ressenti une trahison des parents ou adultes référents, un flou, une manipulation, des contradictions, un double langage.

Comme nous sommes tous psychorigides, à divers degrés, cela veut dire que nous avons tous ressenti trahison et manipulation.

De quelle trahison s’agit-il ? l’enfant en bas âge est authentique, spontané, car il est dans l’immédiateté absolue de ce qu’il est.

Les parents font intégrer des interdits, sexuels, familiaux, sociaux, etc., tout en les transgressant, dans le non-dit, dans l’énergie, dans un floue déstructuré.

Mais l’enfant va devoir intégrer cette ambivalence, et trouver un équilibre, souvent déséquilibre, entre interdit et jouissance, comme le font les adultes.

Plus l’enfant sent du floue, de l’ambivalence chez les parents et/ou adultes référents, refoulés et névrosés mais transgressifs, voire incestuels, plus l’enfant se rigidifie, devient fébrile, et va chercher à contrôler les relations et les flux d’émotions désagréables, .

À rigidité 4 sur 10, on est un normalo-névrotique moyen, relativement adaptable avec des zones, non pas érogènes, mais ” erronées”, faites de rigidité.

À rigidité 6 sur 10, on est psychorigide, refoulé, plein de tensions, peu adaptatif, avec des tocs et des angoisses inconscientes, et on est déjà un manipulateur, voulant être au centre de tout,pour contrôler, même lorsqu’on délègue.

À rigidité 7 sur 10, ce public ne fera jamais de recherche de SOI., ou fera semblant pour contrôler autrui… on le retrouve chez les religieux, senseurs de toutes sortes.

Dans l’intimité, on est un psychopathe pervers, manipulateur, nocif pour autrui. Inconscient de ses vrais besoins d’amour.

En public, ce sont les chefs de service, adjudants, capo, tyrans domestiques, méprisants, fustigeurs aigris, en soif d’un petit pouvoir miteux, qui ne combleront jamais leur peur absolue d’aimer. Et lorsqu’ils sont démasqués, la stratégie est de se transformer en victime.

Les vrais dominants auxquels le monde appartient se servent de ces sous-être auxquels ils délèguent leurs pouvoirs sur le terrain.

À rigidité 8 sur 10, on est un pervers narcissique, un vrai destructeur d’autrui. Il n’y a plus aucun contact avec soi. Le seul leitmotiv de la vie est d’esclavagiser, manipuler, inférioriser les abandonniques, victimes désignées que l’on sait reconnaitre.

Pathologie très lourde.

Quel que soit le niveau de besoin de contrôle qui envahit la personnalité, il n’y a pas besoin de ce masque de défense. Nous allons dissoudre ce masque durant ce webinaire.

 

Pour plus d’info, lire les 5 blessures de l’âme, de Wilhem Reich, vulgarisé par un petit livre de lise bourbeau.

 

Ce module se déroule sur 2 ateliers :

  • Atelier 1 : le 11 janvier
  • Atelier 2 : le 18 janvier

 

 

Comment se déroule un atelier en ligne ?

Les participants préparent un grand verre d’eau et un objet ROUGE, puis rejoignent le webinaire via un lien de connexion, sans installation de logiciel.

Seul Jacob Vladimir allume la caméra et le son pour animer les ateliers. Les participants peuvent écrire via un chat.

Les ateliers ont lieu de 21h à 22h30.

Faut-il se préparer avant de participer ?

Il est conseillé d’écouter librement les audios sur la page Méthode de soin (extraits de soins individuels réalisés à la radio en direct) avant de vous inscrire. Cela vous indiquera si vous êtes prêt à ce travail d’intégration.

Le module “Nettoyage de l’arbre généalogique” est le 4ème et dernier module du Niveau 1. Il se déroule sur deux ateliers animés en ligne par Jacob Vladimir BALGA. Il est conseillé d’avoir suivi les précédents modules.

Comment ajouter cet événement dans son agenda ?

Pour ajouter le 1er atelier, cliquez sur le bouton “Ajouter à mon agenda Google” ci-dessous.

Pour ajouter le 2ème atelier, allez sur la page du prochain atelier (encadré “Prochain atelier” à droite sur cette page > “Aller à la Page”) puis cliquez sur le bouton “Ajouter à mon agenda Google”.

Programme horaire

Le 11 janvier

21h - 22h30
Premier Atelier

Le 18 janvier

21h - 22h30
Deuxieme Atelier

Etiquette

Webinaire - Niveau 1

Organisateur

Jacob Vladimir BALGA

Prochaine occurence